découvrez Nouan le Fuzelier

Dernière mise à jour : Samedi 9 février 2013   Enregistrer & Partager - Laisser un commentaire

Nouan-le-Fuzelier, en latin Noemium, est un gros bourg du département de Loir-et-Cher, de l’arrondissement de Romorantin, du canton de Lamotte-Beuvron. L’étendue du territoire de la commune, l’une des plus grandes de la Sologne, est de 8.850 hectares.

Cinq rivières ou ruisseaux traversent ou prennent leur source dans la commune : celle du Néant qui se jette dans le Beuvron ; celles des Bouillon et du Viénin (ou de la Treille), ainsi appelée parce qu’elle passait autrefois près d’une auberge de ce nom ; ces deux dernières rivières, après un très court parcours, vont grossir le Néant. Le ruisseau le Méant, prend sa source au déversoir de l’étang de la Sauvagère de Malvaux sur la commune de Pierrefitte-sur-Sauldre. Il rentre dans la commune au niveau de Chanseau. La cinquième, la Guide, ressemble plus à un ru, c’est même à son origine un fossé qui draîne les plaines de Gros-Bois. Il devient limite de commune avec Lamotte-Beuvron, en arrivant à la ferme de la Gerbe.

nouan 300x199 découvrez Nouan le Fuzelier

Ecrire un commentaire


Warning: base64_decode() has been disabled for security reasons in /home/www/blogs.capfrance.com/wp-content/plugins/nucaptcha/1.0/php/leapbase64.php on line 237

Internal NuCaptcha Error Code: 10000
Message: Trying to access chunk: SKEY that doesn't exist. (Available: TYPE, CID, KID, SKEY)